Rayan Aït Nouri a franchi une nouvelle étape sous les couleurs de Manchester City. Buteur lors du large succès des Citizens face à une sélection des meilleurs joueurs de la K-League, en match amical de préparation, l'international algérien a inscrit sa toute première réalisation avec son nouveau club. Un déclic qui nourrit déjà de nouvelles ambitions.
Très à l'aise dans son rôle offensif, le latéral gauche de 25 ans espère désormais se montrer plus décisif tout au long de la saison. Il ne cache pas son envie de gagner en efficacité dans le dernier geste afin d'apporter encore davantage à son équipe: «Oui, je veux marquer plus de buts. C'est mon premier avec Manchester City et c'est un aspect de mon jeu que je souhaite développer.», a déclaré Aït Nouri au média officiel des Citizens. Conscient de sa marge de progression, l'ancien joueur de Wolverhampton assure vouloir poursuivre son évolution: «J'ai toujours essayé d'apporter offensivement, mais je ne marque pas à chaque match. Je veux continuer à apprendre, travailler encore plus et enrichir mon jeu.», a-t-il ajouté.
Le défenseur des Verts est également revenu sur les conditions particulières de cette rencontre disputée en Corée du Sud. Malgré la chaleur et un environnement bien différent de celui rencontré habituellement en Europe, il retient surtout les enseignements positifs de cette sortie estivale: «Le match n'a pas été facile à cause des conditions climatiques, mais c'était une très belle expérience de jouer dans un stade prestigieux devant nos supporters coréens. Le plus important reste la victoire et le fait que chacun ait pu bénéficier de temps de jeu.», a-t-il expliqué.
Avant de conclure sa tournée asiatique, Manchester City disputera un dernier test de prestige face à l'Atlético Madrid, dimanche. Une affiche que le défenseur algérien juge idéale pour peaufiner les derniers réglages avant le début des compétitions officielles: «Ce sera un match différent des précédents. Affronter une équipe du niveau de l'Atlético Madrid est très important pour notre préparation. Nous connaissons leur qualité et ce sera une excellente répétition avant notre rendez-vous contre Arsenal.», a souligné Aït Nouri.
Les Citizens lanceront officiellement leur saison le 16 août prochain à Wembley, où ils défieront Arsenal en finale du Community Shield. Une première échéance de taille que Rayan Aït Nouri abordera avec une confiance renforcée après avoir déjà ouvert son compteur sous ses nouvelles couleurs.
Ouenzar Riad.





