Allemagne : Bensebaïni dans le viseur d'un cador français

Publié le : 30 Avril 2025

L’Olympique de Marseille, actuel dauphin de la Ligue 1 française de football, s’intéresse de près au défenseur international algérien du Borussia Dortmund, Ramy Bensebaïni, d’après des informations de Sky Sport Allemagne, publiées ce mercredi.

Sous contrat avec le club allemand jusqu’en 2027, le joueur de 30 ans, capable d’évoluer aussi bien au poste de latéral gauche qu’en défense centrale, figure parmi les cibles potentielles de l’OM pour le prochain mercato estival.

Aucun échange formel n’a encore eu lieu entre les deux clubs, mais plusieurs sources en France et en Allemagne confirment l’intérêt du club phocéen, tout en soulignant que Dortmund ne serait pas contre l'idée de vendre l'enfant de Constantine cet été.

Passé notamment par le Stade Rennais et le Borussia Mönchengladbach, Bensebaïni avait rejoint Dortmund en 2023 pour un contrat de quatre ans. Une blessure l’avait contraint à manquer la fin de la saison dernière, y compris la finale de la Ligue des champions perdue contre le Real Madrid (2-0) à Wembley.

L’OM, qui comprend dans son effectif les deux internationaux algériens : Amine Gouiri et Ismaël Bennacer, recrutés lors du mercato hivernal, verrait en Bensebaïni un renfort idéal pour solidifier sa défense et renforcer le groupe.

Le dossier reste en veille, mais pourrait connaître des avancées dans les semaines à venir à l’approche de l’ouverture du marché des transferts, conclut le média allemand.

M.M