En pleine préparation pour la Coupe d’Afrique des nations féminine (CAN-2024, reportée à 2025), l’équipe nationale féminine de football, a concédé une lourde défaite face au Sénégal (0-3), mardi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Après une première période sans but, les Sénégalaises ont pris le dessus au retour des vestiaires, en marquant trois buts grâce à Ndiaye (56'), Diallo (67'), et Ndeye (72').
Ce match constituait le deuxième et dernier test amical des coéquipières de Lina Boussaha avant le début du tournoi continental, prévu au Maroc (5-26 juillet).
Dimanche dernier, les Algériennes avaient pourtant rassuré en dominant la RD Congo (1-0).
Pour cette CAN, décalée à juillet 2025, le sélectionneur Farid Benstiti a convoqué un groupe de 26 joueuses. De retour dans la compétition après avoir manqué les deux précédentes éditions, l’Algérie évoluera dans le groupe B aux côtés du Nigeria, du Botswana et de la Tunisie.
Le calendrier de l’EN féminine débutera dimanche prochain face au Botswana (20h00, heure algérienne), avant un second rendez-vous très attendu face à la Tunisie, le 10 juillet à 17h00. Elles boucleront la phase de groupes face au Nigeria, le 13 juillet à 20h00.
Pour rappel, la CAN-2024 réunira 12 nations réparties en trois groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs troisièmes accéderont aux quarts de finale, programmés les 18 et 19 juillet.
M.M