Le milieu offensif international algérien d’Al-Ittihad Djeddah, Houssem Aouar, s’est distingué ce mercredi soir, en offrant une précieuse victoire à son équipe dans la course au titre, du championnat saoudien de football.
Titularisé par l’entraîneur français Laurent Blanc, Aouar a surgi dans le temps additionnel pour marquer le but de la délivrance, en déplacement face à Al-Nassr de la star portugaise Cristiano Ronaldo (3-2), pour le compte de la 30e journée.
Pourtant, les locaux croyaient avoir fait le plus dur en menant au score (2-0) à la pause, mais Al-Ittihad a réalisé une « remontada » en réduisant d’abord le score par Benzema (49e) avant d’égaliser grâce à Kanté (52e).
Ayant reçu une balle dans le deuxième poteau, l’ancien lyonnais, seul de tout marquage, ne s’est fait pas prier pour battre le portier brésilien Bento (90e+4).
Avec cette nouvelle réalisation, Aouar atteint la barre de 12 buts en « Saudi Pro League » et 4 passes décisives en 27 matchs.
Pour rappel, Aouar avait rejoint le club de Djeddah durant l’intersaison, pour un contrat de quatre saisons, en provenance de l’AS Rome.
Un succès qui permet à Al-Ittihad de conforter sa position de leader avec 71 points, à six longueurs sur son dauphin, Al-Hilal, vainqueur en déplacement face à Al-Raed (5-3) des deux joueurs algériens Bouzok et Sayoud, à quatre journées de l’épilogue.
M.M