Pour sa première apparition sous le maillot du Torino, Rafik Belghali a déjà pesé sur le résultat. Entré en seconde période face à la Fiorentina, l’international algérien a délivré la passe décisive du but de la victoire (2-1), samedi soir.
Le Torino tient enfin son premier succès de la saison en Serie A. Après deux revers lors des deux premières journées, le club piémontais s’est imposé sur la pelouse de la Fiorentina, avec une contribution immédiate de sa nouvelle recrue algérienne. Entré à la 59e minute, Rafik Belghali n’a pas tardé à se mettre en évidence. À la 82e, le latéral droit a parfaitement servi Che Adams, qui a transformé cette offrande pour inscrire le but du 2-1 et offrir trois précieux points au Torino. Une première sortie particulièrement encourageante pour le défenseur algérien, arrivé en provenance de l’Hellas Vérone dans les dernières heures du mercato estival. Son transfert avait été précédé de plusieurs semaines de négociations entre les deux clubs.
À 24 ans, Belghali rejoint le Torino sous la forme d’un prêt d’une saison, assorti d’une option d’achat de 5 millions d’euros. Une opération qui pourrait permettre au joueur de franchir un nouveau cap en Serie A. Sa valeur est pourtant estimée à environ 12 millions d’euros par Transfermarkt, mais les différentes équipes intéressées n’avaient pas formulé d’offres suffisamment élevées pour convaincre l’Hellas Vérone.
Ouenzar Riad.





