Dominateur mais mené jusqu'à la 89e minute, Lille a arraché une victoire en fin de match contre Toulouse (2-1) ce dimanche lors de la 4e journée de Ligue 1.
Après avoir débuté la rencontre sur le banc, Nabil Bentaleb a fait son entrée en jeu à la 81’ de jeu.
Et c’est lui qui a égalisé pour son équipe à la 90’ sur penalty.
Puis Ethan Mbappé a fait chavirer le Stade Pierre-Mauroy d'une volée du gauche (2-1, 90e+9).
Il est à noter que l’autre joueur Algérien du LOSC, Aissa Mandi a participé à l’intégralité de la rencontre.
«On a bien réussi à retourner le match»
Buteur sur pénalty, Nabil Bentaleb est revenu sur son but, permettant au LOSC d'égaliser à la 90e minute : «Le pénalty? C'était un tournant dans le match, j'ai pas tremblé.
Je suis resté focus sur l'objectif. C'était pas mon premier pénalty non plus, j'ai un minimum d'expérience.» a lancé Nabil Bentaleb au micro de Ligue 1+.
L'international algérien a également tenu à mettre en avant la force de caractère de l'effectif du LOSC:
«C'est un match à enjeu, on fait un très bon début de saison. On était mené contre le cours du jeu je trouve, on a bien réussi à retourner le match et c'est quelque chose de très important pour nous.
Les rentrants ? C'est ce qui nous caractérise en ce début de saison, on est un groupe, une équipe soudée. Peu importe qui commence le match, on reste concentré sur l'objectif final.
En ce moment ça nous réussi, on espère que ça va continuer. J'espère qu'on va continuer à prendre les trois points comme cela.» a-t-il déclaré.
Riad O.