Le latéral gauche international algérien des Young Boys de Berne, Jaouen Hadjam, pourrait prochainement tourner une nouvelle page de sa carrière. Auteur de prestations solides avec le club suisse, le joueur de 22 ans attire de plus en plus l’attention sur la scène européenne.
Selon plusieurs médias turcs, Beşiktaş Istanbul a fait de Hadjam l’une de ses priorités en vue du prochain mercato hivernal. Le club stambouliote aurait d’ailleurs obtenu l’aval de son entraîneur, Sergen Yalçın, particulièrement séduit par le profil du défenseur algérien. Impressionné par sa régularité, son volume de jeu et sa capacité à se projeter vers l’avant, le technicien turc aurait transmis un rapport technique très favorable, plaidant pour son recrutement afin de renforcer le flanc gauche de l’équipe.
Toujours d’après les mêmes sources, le directeur sportif de Beşiktaş, Serkan Reçber, s’est récemment rendu en Suisse. Il a assisté à la rencontre de Ligue Europa opposant les Young Boys à Lille, avant de s’entretenir avec les dirigeants bernois au terme de la partie. Une réunion qui aurait permis d’aborder les premiers contours d’un éventuel transfert.
Sous contrat avec les Young Boys, Jaouen Hadjam voit ainsi sa cote grimper, et un départ vers la Süper Lig turque pourrait constituer une étape importante dans sa progression.
Riad O.





