Le sélectionneur national des A’, Madjid Bougherra, a nié toute pression pesant sur son équipe, malgré son titre de championne en titre, à seulement 24 heures de son premier match contre le Soudan dans le cadre de la Coupe Arabe FIFA - 2025.
Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi, Bougherra a déclaré : « Il n'y a pas de pression supplémentaire. Nous nous attendons à tout dans ce tournoi. Hier, la Palestine et la Syrie ont battu deux équipes considérées comme des prétendantes au titre.» Le sélectionneur national a ajouté: «Comme je l'avais dit lors de l'édition 2021, c'est une compétition où chaque équipe a le potentiel pour gagner ; chaque match est une finale et chaque équipe vise la victoire.»
Bougherra a poursuivi : «Les matchs d'hier l'ont confirmé, et les joueurs doivent être encore plus concentrés et aborder chaque rencontre comme s'il s'agissait d'une finale.»
«La coupe arabe compte autant que la CAN»
Bougherra a expliqué que la présence des supporters algériens dans les rues du Qatar est, en soi, une source de motivation naturelle pour les joueurs de l'équipe nationale, les incitants à réaliser une belle performance.
Lors de la conférence de presse d'avant-match contre le Soudan, Bougherra a déclaré : « Je suis ravi de l'esprit d'équipe. Chacun souhaite rendre les fans heureux, surtout après ce que nous avons vu ici au Qatar. J'ai dit aux joueurs que la Coupe arabe est une compétition aussi importante que la Coupe d'Afrique des Nations, et que les gens aiment vous voir fiers de votre équipe nationale, c'est le plus important.»
«La coupe arabe pourrait marquer la fin de carrière internationale pour certains»
Interrogé sur les différences entre l'effectif de 2021 et celui de l'édition actuelle, Bougherra a répondu: « Nous avons sélectionné de jeunes joueurs prometteurs pour l'avenir de l'équipe première, comme Boulbina, Abada et d'autres, ainsi que des joueurs expérimentés.»
Il a ajouté : «Certains joueurs disputeront peut-être leur dernière compétition internationale avec l'Algérie. Dans cette configuration, certains voudront se montrer à la hauteur afin de terminer leur carrière internationale en beauté, car ce dernier tournoi pourrait être une source de motivation supplémentaire.»
Riad O.





