L’EN A’ débutera le CHAN demain lundi avec un premier match très important face à l’Ouganda à Mandela stadium de Kampala.
Présent en conférence de presse, le sélectionneur national, Madjid Bougherra a reconnu la difficulté de la tache qui attend son équipe demain face à l’Ouganda :
«On sait à quoi s’attendre, mais nous sommes bien préparés mentalement pour cette compétition.
Comme je l’ai dit à mes joueurs, la pression n’est pas chez nous, mais plutôt sur le pays organisateur, qui est dans l’obligation de faire un bon résultat.
(…) Nous avons beaucoup de joueurs qui ont déjà disputés les compétitions africaines avec leurs clubs. C’est dire qu’ils sont habitués aux conditions dans lesquelles se jouera cette compétition.» a-t-il déclaré, avant d’ajouter:
«Ça va être un très beau match contre le pays organisateur, dans un stade plein. L’aspect mental sera très important dans ce genre de matchs.
On a bien préparé ce match et on va tout faire pour le gagner.»
«Rendre le peuple heureux inch’Allah»
Interrogé sur les conditions dans lesquelles se trouvent les Verts à Kampala, le sélectionneur national dira : «Les conditions sont bonnes, notamment celles qui concernent le climat, l’hôtel et l’organisation.
On se sent bien ici en Ouganda. Maintenant, c’est à nous de tout donner sur le terrain pour gagner nos matchs.
Je sens que mes joueurs sont prêts pour cette compétition, que se soit mentalement, physiquement ou tactiquement.
Nous sommes prêts pour rendre notre peuple heureux inch’Allah.»
Riad O.