Le sélectionneur national des A’, Madjid Bougherra a affirmé que la pression des supporters de viser une deuxième consécration de suite en Coupe arabe constitue plutôt une source de motivation pour ses joueurs et n’affectera en rien leur performance.
Répondant ce lundi à une question d’un journaliste irakien sur les attentes des supporters présents au Qatar, ainsi que sur la capacité des Verts à remporter le tournoi, après des performances contrastées lors des deux premières journées, Bougherra a répondu: «Bien sûr, représenter l’Algérie implique de la pression. Le peuple attend le meilleur de vous. L’Algérie est un pays passionné de football.»
Le technicien Algérien a poursuivi : «Ils attendent toujours le meilleur de notre équipe, mais nous y sommes habitués. Cela nous motive et constitue un objectif que nous voulons atteindre pour notre peuple.» Le sélectionneur national a évoqué l’adversaire de demain, en l’occurrence la sélection irakienne: «Nous savons que l’Irak dispute les qualifications pour la Coupe du Monde. C’est l’une des plus grandes équipes d’Asie et nous nous préparons soigneusement pour ce match.»
Il a ajouté : «Nous abordons chaque match comme une finale. Notre rencontre face à l’Égypte lors de la précédente édition, en clôture de la phase de groupes, a été une référence, car elle nous a permis de nous qualifier et de préparer les quarts de finale. Nous espérons que notre match de demain contre l’Irak sera similaire et qu’il servira de référence pour nous.»
Riad O.





