Convoité cet été par plusieurs formations européennes, Adil Boulbina a, finalement, opté pour Al Duhail.
S’exprimant sur son choix, le meilleur buteur du championnat de Ligue 1 Mobilis la saison dernière a répondu: «J’ai accompli la prière de l’Istikhara avant d’accepter de rejoindre Al Duhail.
Personnellement, je considère ce choix comme une étape précieuse vers mon plus grand objectif: qui est d’aller jouer en Europe.» a-t-il déclaré au site officiel du club qatari, avant d’ajouter : «Le public algérien aurait préféré que je parte en Europe, mais j’ai choisi Al Duhail plutôt que toutes les autres offres afin de développer mon talent et mes capacités. J’espère avoir fait le bon choix.
(…) L'ambiance ici à Al Duhail est fraternelle et familiale. Je me sens comme chez moi en Algérie, et si Dieu le veut, nous serons unis pour remporter des titres dès cette saison.»
Boulbina s’est également exprimé sur la présence de Djamel Belmadi à la tête de la barre technique d’Al Duhail : «Communiquer avec Belmadi a été très facile, et sa connaissance du football qatari m'a beaucoup aidé.
Il a répondu à toutes mes interrogations concernant mon choix sportif, ce qui m'a permis de comprendre facilement le projet du club pour la période à venir.»
«J’espère rejoindre la sélection nationale»
Adil Boulbina n’a pas caché son souhait de rejoindre la sélection nationale : «Je souhaite intégrer l'équipe nationale algérienne, et mon choix de rejoindre Al-Duhail reflète mon ambition d'y figurer. C'est une grande équipe qui se bat constamment pour le titre et qui pourrait bien être un moyen de réaliser ce rêve.»
Riad O.