À la veille du premier match de l’Algérie à la CAN-2025 face au Soudan, mercredi au stade Moulay El-Hassan à Rabat (16h00), l’attaquant d'Al-Shamal (Qatar) Baghdad Bounedjah s’est exprimé mardi en Zone mixte sur la préparation de l’équipe et les ambitions des Verts pour cette CAN 2025.
« Le premier match d’une compétition est toujours difficile à aborder. Nous avons travaillé l’aspect mental, car nous avons souvent rencontré des difficultés lors des premières rencontres. Nous avons analysé le Soudan dans tous ses aspects et nous ferons en sorte d’appliquer les consignes du coach. C’est à nous de faire le jeu, d’exercer un pressing et de défendre en un seul bloc. J’espère que nous serons au rendez-vous.
Le public est en droit de réclamer un troisième sacre continental. En tant que joueurs, nous sommes conscients de la tâche qui nous attend et nous formons un groupe uni et solidaire. Si j’ai l’opportunité de jouer, je ferai de mon mieux pour marquer. Le président de la FAF (Walid Sadi, NDLR) nous a parlé de l’importance de ce premier match, car il est la clé pour la suite du tournoi et permet d’aborder la compétition avec plus de sérénité. »
M.M





