CAN-2025 (Gr.E) - Bennacer : "Je ne me sens pas à 100%"

Publié le : 24 Décembre 2025

Le milieu de terrain de l’EN Ismaël Bennacer, s’est montré satisfait après la victoire des Verts face au Soudan (3-0), mercredi au stade Moulay El-Hassan à Rabat, en match comptant pour la 1re journée du groupe E de la CAN-2025, tout en reconnaissant qu'il ne se sentait pas à 100% de ses moyens.

Le milieu de terrain du Dinamo Zagreb a souligné l’importance de ce succès inaugural dans la course à la qualification, estimant que l’Algérie avait réussi son entame de compétition " avec la manière."

Conscient de la pression qui accompagne ce type de rendez-vous, Bennacer a expliqué qu’il s’agissait d’"une bonne pression", particulièrement lorsqu’il s’agit de défendre les couleurs nationales.

Le joueur, critiqué sur les réseaux sociaux après sa prestation face aux Soudanais, a confié ne pas être encore à 100 %. 

" Sincèrement, je ne suis pas encore à 100 %, d’autant plus que je n’ai pas effectué de préparation. J’ai repris la compétition seulement à la fin septembre, mais je me sens bien."

Le joueur algérien a également mis en avant l’état d’esprit du groupe, qu’il juge "très impliqué", un facteur déterminant pour la suite du tournoi. 

" Nous avons un bon groupe, très impliqué, et c’est très important. Nous avons déjà la tête au prochain match face au Burkina Faso."

M.M