Compétitions africaines : le tirage au sort de la phase de groupes fixé au 3 novembre

Publié le : 23 Octobre 2025

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine de football aura lieu le luindi 3 novembre prochain à Johannesburg, en Afrique du Sud, a annoncé la CAF jeudi dans un communiqué.

Le tirage au sort de la Coupe de la Confédération débutera à 12h00, suivi une heure plus tard par celui de la C1 (13h00).

L’Algérie est représentée par quatre clubs : le MC Alger et la JS Kabylie en Ligue des champions, alors que le CR Belouizdad et l’USM Alger sont en lice en Coupe de la Confédération.

Lors du 2e tour préliminaire (aller) des deux épreuves, les quatre clubs algériens ont connu des fortunes diverses en déplacement. Si la JSK a déjà mis un pied en phase de groupes en allant s’imposer à Sfax face aux Tunisiens de l’US Monastir (3-0), le MCA s’est contenté du nul à Yaoundé face à Colombe Sportive (1-1).

De son côté, l’USMA s’est inclinée à Ebimpé face au club ivoirien de l’Académie de FAD (1-0), alors que le CRB a fait match nul à Thiès devant les Guinéens de Hafia Conakry (1-1). La seconde manche est prévue vendredi, samedi, et dimanche. 

La première journée de la phase de groupes se jouera entre le 21 et le 23 novembre, avant une trêve due à la Coupe arabe (FIFA) au Qatar et à la CAN 2025 au Maroc. Les compétitions reprendront fin janvier 2026.

M.M