Le CR Belouizdad, poursuit la défense de son trophée de Coupe d'Algérie, en validant son ticket pour la finale de l'édition 2024-2025, aux dépens du MC El-Bayadh 1-0 (mi-temps : 0-0), mardi au stade Miloud-Hadefi d'Oran.
Après plusieurs tentatives en première période, le CRB a trouvé la faille en début de la seconde période par Meziane (47e), après une offrande du jeune Boukerchaoui.
La réaction des joueurs de l'entraîneur Lotfi Amrouche a été timide, puisqu'ils ont échoué à transpercer la défense algéroise, bien regroupée autour du gardien Zeghba, très peu sollicité.
Il s'agit de la quatrième finale de suite pour le CRB, vainqueur en 2019 et 2024, devant respectivement la JSM Béjaïa (2-0) et le MC Alger (1-0), et ayant perdu celle de 2023 face à l'ASO Chlef (2-1, a.p).
Les "Rouge et Blanc", éliminés de la phase de poules de la Ligue de champions d'Afrique, misent tout sur "Dame Coupe" pour sauver leur saison, même s'ils restent toujours en course pour reconquérir le titre de champion, perdu la saison dernière au profit du MC Alger.
Le CRB affrontera en finale le vainqueur de l'autre dernier carré, prévu ce soir entre l'USM Alger et l'USM El-Harrach, au stade olympique du 5-Juillet (20h45). Ce derby sera dirigé par l'arbitre Yahia Dahar.
M.M