Coupe d’Algérie: le MCA, l’ESBA, l’ESM et la JSS rejoignent les 8es

Publié le : 13 Décembre 2025

Le MC Alger, l’ES Ben Aknoun, l’ES Mostaganem et la JS Saoura ont décroché, ce samedi, leur qualification pour les 8es de finale de la Coupe d’Algérie.

Comme attendu, les quatre clubs de la Ligue 1 Mobilis ont confirmé leur statut en dominant leurs adversaires issus de divisions inférieures, à l’exception du MC Alger. Le Doyen a en effet assuré sa place en 8es en s’imposant face à l’USM Khenchela (2-1), une autre équipe de l’élite.

La partie a démarré sur un rythme soutenu et le MCA n’a pas tardé à se mettre en évidence. Dès la 5e minute de jeu, Messoussa a trouvé le chemin des filets, offrant l’avantage aux siens et lançant idéalement son équipe dans la rencontre. Toutefois, cette avance sera de courte durée. Piquée au vif, l’USM Khenchela a réagi rapidement et Djaouchi a remis les deux équipes à égalité à la 10e minute, redonnant espoir aux siens.

Au retour des vestiaires, le Mouloudia est revenu avec de meilleures intentions. Cette domination s’est concrétisée dès la 48e minute grâce à Bayazid, auteur du but de la victoire. Une réalisation décisive qui a permis au MCA de gérer la suite de la rencontre avec plus de sérénité.

L’ES Ben Aknoun a, pour sa part, écarté l’ESF Bir El Ater (2-0), formation évoluant en Régionale 1. De leur côté, l’ES Mostaganem et la JS Saoura ont pris le meilleur sur deux clubs de Ligue 2 amateur : le RC Arbaâ (0-1) et l’AS Khroub (2-0).

En effet, la JS Saoura a dû attendre les toutes dernières minutes de la rencontre pour valider sa qualification et éviter le piège tendu par une coriace équipe de l’AS Khroub. Longtemps bousculés, les Sudistes ont finalement trouvé les ressources nécessaires pour faire la différence en fin de match.

Alors que la rencontre semblait se diriger vers les prolongations, Bentaleb s’est mué en sauveur des siens. L’attaquant de la JSS a frappé à deux reprises en l’espace de trois minutes (85 ‘) et (88’), faisant basculer le match en faveur de son équipe. Un doublé express qui a assommé l’AS Khroub et libéré la JSS.

Riad O.