Coupe de Belgique : l’US Saint-Gilloise de Zorgane en finale

Publié le : 12 Février 2026

La Royale Union Saint-Gilloise s’est brillamment qualifiée pour la finale de la Coupe de Belgique, mercredi soir, en dominant le Sporting de Charleroi (4-1) lors de la demi-finale retour disputée à domicile, après un match nul vierge à l’aller (0-0).

Titulaire indiscutable dans l’entrejeu de l’Union, le milieu international algérien Adam Zorgane a disputé l’intégralité de la rencontre et s’est illustré en fin de match en offrant la passe décisive du quatrième but, inscrit dans le temps additionnel par Florcuz (90e+3), scellant définitivement la qualification des Bruxellois.

Portée par une prestation collective solide, la formation de Saint-Gilloise a rapidement pris le contrôle des débats, profitant également des difficultés de son adversaire en seconde période.

Côté carolo, le milieu international algérien Yacine Titraoui a été expulsé à la 72e minute, compliquant davantage la tâche de Charleroi dans une rencontre déjà mal engagée.

Grâce à ce succès net et sans appel, l’Union Saint-Gilloise valide son billet pour la finale de l’épreuve, où elle affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale opposant Anderlecht à l’Antwerp. À l’aller, l’Antwerp s’était imposé en déplacement sur la pelouse d’Anderlecht (1-0), prenant une option sur la qualification.

M.M