Le miracle n'a pas eu lieu pour le CS Constantine, éliminé de la Coupe de la Confédération africaine de football, malgré sa victoire face aux Marocains de la RS Berkane 1-0 (mi-temps : 0-0), en demi-finales (retour) de la compétition, disputée dimanche au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.
L'unique but de la partie a été inscrit sur une tête de Belhocini (47e), après un corner du capitaine Dib.
Le CSC, qui a animé la première demi-finale continentale de son histoire, a perdu lourdement la première manche, disputée dimanche dernier au stade municipal de Berkane (4-0).
Un peu plus tôt dans la journée, le club tanzanien de Simba SC a validé son billet pour la finale, à la faveur du match nul décroché en déplacement face aux Sud-Africains de Stellenbosch (0-0), au stade Moses Mabhida à Durban. Lors du match aller, joué au stade Benjamin Mkapa de Dar Es-Salaam, Simba SC s'est imposé sur le score de 1 à 0.
Il s'agit de la deuxième finale en Coupe de la Confédération pour Simba SC, après celle de 1993, perdue face aux Ivoiriens de Stella Club d'Adjamé (aller : 0-0, retour : 2-0).
La finale aller se jouera le samedi 17 mai à Berkane, alors que la seconde manche est fixée au dimanche 25 mai à Dar Es-Salaam.
M.M