Coupe de la CAF (1/2 finale - retour) : le CSC quitte la compétition sur une victoire

Publié le : 27 Avril 2025

Le miracle n'a pas eu lieu pour le CS Constantine, éliminé de la Coupe de la Confédération africaine de football, malgré sa victoire face aux Marocains de la RS Berkane 1-0 (mi-temps : 0-0), en demi-finales (retour) de la compétition, disputée dimanche au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.

L'unique but de la partie a été inscrit sur une tête de Belhocini (47e), après un corner du capitaine Dib.

Le CSC, qui a animé la première demi-finale continentale de son histoire, a perdu lourdement la première manche, disputée dimanche dernier au stade municipal de Berkane (4-0).

Un peu plus tôt dans la journée, le club tanzanien de Simba SC a validé son billet pour la finale, à la faveur du match nul décroché en déplacement face aux Sud-Africains de Stellenbosch (0-0), au stade Moses Mabhida à Durban. Lors du match aller, joué au stade Benjamin Mkapa de Dar Es-Salaam, Simba SC s'est imposé sur le score de 1 à  0.

Il s'agit de la deuxième finale en Coupe de la Confédération pour Simba SC, après celle de 1993, perdue face aux Ivoiriens de Stella Club d'Adjamé (aller : 0-0, retour : 2-0).

La finale aller se jouera le samedi 17 mai à Berkane, alors que la seconde manche est fixée au dimanche 25 mai à Dar Es-Salaam. 

M.M