Le tirage au sort des tours préliminaires de la Coupe de la Confédération, effectué ce jeudi au siège de l’instance continentale au Caire, a fixé le parcours des deux représentants algériens engagés dans la compétition, l'USM Alger et le CR Belouizdad.
Tenante du titre, l'USM Alger, exemptée du premier tour préliminaire, entrera directement en lice au deuxième tour, où elle sera opposée au vainqueur de la double confrontation entre The Panthers SC (Guinée équatoriale) et ASPAC FC (Bénin).
De son côté, le CR Belouizdad disputera également directement le deuxième tour préliminaire et affrontera le vainqueur du duel entre l'AS Douanes de Mauritanie et les Guinéens du Hafia FC.
Les rencontres aller du deuxième tour préliminaire sont programmées entre le 16 et le 18 octobre, tandis que les matches retour se dérouleront une semaine plus tard. Les deux clubs algérois joueront la seconde manche à Alger.
Les vainqueurs de ces confrontations décrocheront leur qualification pour la phase de poules de la compétition.
M.M.





