Le Stade Rennais (Ligue 1 française) a dépêché, le week-end dernier, des émissaires au Danemark pour superviser deux jeunes espoirs du championnat, dont l’attaquant international algérien de Vejle, Amin Chiakha, selon le média danois Tipsbladet.
Présents à Vejle, les recruteurs rennais ont assisté à la victoire du Vejle BK face au FC Copenhague, rencontre au cours de laquelle Amin Chiakha s’est particulièrement illustré en inscrivant le but décisif contre le club auquel il appartient encore sous contrat.
Le joueur de 20 ans, dispose d’une clause lui permettant d’être rappelé par le FC Copenhague dès le mercato hivernal.
Selon le journaliste Farzam Abolhosseini (Tipsbladet), cette option est sérieusement envisagée : « Il a bénéficié du temps de jeu recherché. S’il veut conserver sa place en sélection nationale et disputer la Coupe du monde avec l’Algérie, un retour à Copenhague pourrait être logique », a-t-il expliqué dans le podcast Transferguru.
Le club breton, réputé pour son savoir-faire dans la détection et la formation de jeunes talents, a déjà lancé plusieurs opérations sur le marché scandinave, en recrutant notamment Albert Grønbæk, Kamaldeen Sulemana et Henrik Meister.
M.M





