Dujeux surpris par l’envie d’Abdelli de filer à l’OM dès cet hiver

Publié le : 8 Janvier 2026

Le dossier Himad Abdelli s’annonce déjà comme l’un des feuilletons du mercato hivernal. Alors que le milieu de terrain international algérien serait tombé d’accord avec l’Olympique de Marseille, son entraîneur à Angers, Alexandre Dujeux, a fait part de sa surprise et de son inquiétude face à un possible départ dès cet hiver.

Pilier du milieu angevin depuis le début de la saison, Abdelli est au cœur du projet du SCO, qui espère s’appuyer sur lui pour réussir une deuxième partie de championnat ambitieuse. La direction sportive d’Angers privilégiait jusqu’ici un maintien du joueur jusqu’à la fin de son contrat, afin de stabiliser l’effectif et viser des objectifs élevés. Mais le joueur, lui, ne serait pas insensible à l’opportunité marseillaise.

Présent en conférence de presse à la veille du match de Coupe de France face au Toulouse FC, Alexandre Dujeux n’a pas caché son étonnement.

"Le départ de Sidiki Chérif est plutôt prévu, ce qui ne veut pas dire que ça va se faire à 100 %. Mais Himad, je suis plus surpris, parce qu’on sentait vraiment une idée chez lui d’aller en fin de contrat pour faire une bonne saison, pour avoir le choix aussi au mois de juin prochain. Je m’étais plus ou moins préparé à perdre un attaquant.

Si on doit perdre un milieu de terrain supplémentaire, c’est une très mauvaise nouvelle pour nous" a-t-il expliqué. "Lyon et l’OM, ce sont deux clubs qu’il aime beaucoup on le sait. Lui, forcément, il a ses envies, il a sa carrière. Nous, on a notre saison aussi à terminer et c’est un joueur important. Donc moi évidemment que j’ai envie qu’il reste" a-t-il ensuite ajouté.

Riad O.