EN: Chergui; le dilemme de la mi-mars

Publié le : 4 Mars 2026

Le retour de Samir Chergui aux entraînements du Paris FC est officiel. L’international algérien sera même prêt à rejouer dès le 15 mars, soit juste avant le prochain stage des “Verts”, relançant les spéculations sur une possible convocation.

Après une longue période d’absence, Chergui a repris les séances collectives avec son club mardi. Maintenant complètement rétabli, il a reçu le feu vert pour reprendre l’entraînement. Néanmoins, selon Le Parisien, il ne devrait pas participer au prochain match face à Lyon, le staff technique préférant le préserver pour le déplacement suivant contre Strasbourg, programmé le 15 mars.

L’ancien entraîneur du Paris FC, Stéphane Gilli, avait vivement critiqué le staff des “Verts”, estimant que l’insistance à conserver Chergui pendant la CAN avait entraîné sa blessure et le priverait de plusieurs matches avec son club. Il avait pointé du doigt Vladimir Petković et son staff, affirmant que le joueur n’était pas pleinement apte physiquement lorsqu’il avait rejoint la sélection et que les entraînements avant le quart de finale contre le Nigeria avaient aggravé son état.

Avec la mi-mars qui approche, la question d’une convocation pour le prochain stage de l’équipe nationale, fin mars, refait surface. Chergui sera probablement disponible et pourrait donc rejoindre les “Verts”, mais Paris FC pourrait se montrer réticent à libérer son joueur pour éviter toute rechute.

À quelques mois de la Coupe du Monde 2026, chaque joueur rêve de faire partie de l’effectif final qui s’envolera pour les États-Unis. Dans ce contexte, Chergui n’est absolument pas prêt à refuser une convocation des “Verts” et pourrait bien relancer le bras de fer entre son club et la sélection nationale.

Ouenzar Riad.