L’élimination de l’équipe nationale en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 continue de faire réagir. Battus samedi par le Nigeria sur le score de 2-0, les Verts quittent la compétition, laissant un goût amer aux supporters algériens.
Capitaine de la sélection, Riyad Mahrez s’est exprimé quelques heures après la rencontre à travers un message publié sur son compte Instagram. Visiblement touché par cette sortie, le joueur d’Al-Ahli a tenu à faire passer un message empreint de lucidité et de fierté.
«Déçu par l’élimination, mais fier de cette équipe et de ce groupe, dans le succès comme dans les moments plus difficiles. Merci à nos supporters, à tout le peuple algérien pour votre soutien tout le long de la compétition. On reviendra plus fort comme toujours.»
Des mots forts qui traduisent à la fois la déception du résultat et l’attachement du capitaine à ce groupe et au public algérien, toujours présent malgré l’issue défavorable.
Cette élimination revêt également une dimension particulière, puisque Riyad Mahrez avait annoncé avant la rencontre, en conférence de presse, que la CAN 2025 serait sa dernière avec les Verts. Une déclaration qui donne à ce quart de finale perdu face au Nigeria un goût de fin de cycle pour l’un des joueurs les plus emblématiques de l’histoire récente de la sélection.
Riad O.





