Le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale masculine des moins de 17 ans (U17), Amine Ghimouz, a dévoilé son programme de travail, "dans le cadre de la relance de cette catégorie", a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF), dans un communiqué.
Le premier stage a débuté hier samedi à l'Ecole nationale des sports olympiques d'El Bez à Sétif, et se poursuivra jusqu'au 23 avril, précise la même source.
"Nous allons commencer par une revue d'effectif à travers trois stages régionaux. Le premier, qui a commencé samedi, concernera la zone Est du pays. Trente joueurs ont été présélectionnés, issus des ligues régionales de Constantine, Batna et Annaba. Le second stage se tiendra à Oran, du 27 avril au 1er mai, et rassemblera des joueurs des ligues d'Oran, Béchar et Saïda. Enfin, un dernier regroupement aura lieu à Alger, et concernera les joueurs des ligues d'Alger, Blida et Ouargla", a-t-il détaillé au site de la FAF.
Ghimouz a été désigné à la tête des U17 en mars dernier, en remplacement d'Aziz Lahoussine, dont le contrat n'a pas été prolongé après avoir échoué à qualifier les "Verts" à la CAN-2025 de la catégorie.
" Tous les joueurs convoqués pour ces stages ont été repérés en amont par la Direction technique nationale (DTN), à l'issue de la première édition du Festival National des Jeunes Talents, consacré aux joueurs nés en 2010, organisé l'été dernier à Oran. Nous prendrons le temps d'évaluer chaque joueur avec attention, afin de constituer une base solide pour cette nouvelle sélection U17".
Amine Ghimouz (51 ans) est titulaire d'une licence Pro UEFA. Il a dirigé plusieurs clubs algériens, le dernier en date étant le MB Rouissat évoluant en championnat de Ligue 2 amateur (Groupe Centre-Est), avant de jeter l'éponge en janvier.
Outre Ghimouz, la FAF a également nommé Razik Nedder à la tête des U20, en remplacement de Yacine Manaâ.
M.M