FA Cup: Aït-Nouri décisif, Man City file en 8es de finale

Publié le : 14 Février 2026

Arrivé l'été dernier chez les Skyblues, l'international algérien Rayan Aït-Nouri continue de justifier l'investissement placé en lui. Titulaire ce samedi face à Salford en 16es de finale de la FA Cup, le latéral gauche a été l'un des grands artisans de la qualification des siens (2-0).

Dès l'entame de la rencontre, les hommes de Pep Guardiola ont imposé un rythme étouffant à une équipe de Salford rapidement dépassée. À la 6e minute, Rayan Aït-Nouri, très actif dans son couloir, délivre un centre tendu et précis dans la surface de réparation. Mis sous pression par la trajectoire du ballon, le malheureux Dorrington dévie le cuir dans ses propres filets.

Ce but contre son camp, provoqué par l'audace offensive de l'Algérien, a permis à Manchester City de se mettre immédiatement sur les rails du succès. Malgré une mainmise totale sur le jeu, City a dû patienter jusqu'aux derniers instants pour se mettre définitivement à l'abri. C'est finalement le défenseur Marc Guéhi, à la 81e minute, qui a scellé le sort de la rencontre en doublant la mise. Une victoire 2-0 logique et méritée qui valide le ticket des Mancuniens pour le tour suivant.

Recruté à l'été 2025 pour 37 millions d'euros en provenance de Wolverhampton, le natif de Montreuil confirme qu'il a franchi un palier. Sous contrat jusqu'en juin 2030, Aït-Nouri semble s'être parfaitement fondu dans le système tactique de Guardiola.

Ouenzar Riad.