L'attaquant international algérien de l'Olympique Marseille, Amine Gouiri, a réalisé une prestation XXL, en signant un triplé lors de la victoire décrochée ce dimanche soir au stade Vélodrome face au Stade brestois (4-1), en clôture de la 31e journée de Ligue 1 française de football.
De retour dans le onze de l'entraîneur italien Roberto De Zerbi, le joueur algérien a surgi dès la 7e minute de jeu pour donner l'avantage à l'OM d'un tir croisé dans la surface (8e).
Les visiteurs ont égalisé par Sima (25e), avant que l’Anglais Greenwood ne redonne l’avantage aux siens (37e).
Gouiri est revenu à la charge pour marquer un troisième but d’anthologie. Recevant un caviar de Greenwood, l’Algérien contrôle de la poitrine et enchaîne avec un retourné acrobatique (44e).
En seconde période, le joueur algérien ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a mis l’OM définitivement à l’abri en marquant le quatrième but (64e). Il a cédé sa place cinq minutes plus tard à Rongier (69e).
Avec ce triplé, Gouiri (25 ans) atteint la barre de 10 buts depuis le début de la saison, et le 7e sous les couleurs du club de la Cannebière, qu'il avait rejoint en janvier pour un contrat jusqu'en juin 2029, en provenance du Stade rennais.
L'autre international algérien de l'OM le milieu de terrain Ismaël Bennacer, a débuté la rencontre sur le banc, avant de faire son apparition en seconde période (69e).
A l'issue de cette victoire, l'OM préserve sa deuxième place, en compagnie de Lille OSC, avec 56 points chacun.
Lors de la 32e journée, les Marseillais se rendront au nord pour défier les Lillois d'Aïssa Mandi et Nabil Bentaleb, le dimanche 4 mai (19h45), dans un choc décisif pour la deuxième place.
M.M