L'ancien directeur du football de l'AC Milan et ex-international croate, Zvonimir Boban, n'a pas mâché ses mots au sujet du traitement réservé à l’international algérien Ismaël Bennacer par la direction du club lombard.
Dans une déclaration poignante, Boban (56 ans) a publiquement défendu le milieu de terrain des "Verts", et critiqué la décision du club de se séparer de ses services en janvier dernier.
" La direction a massacré Bennacer. C'est un joueur extraordinaire, trop souvent sous-estimé. Ce qu’il a donné à Milan est tout simplement exceptionnel, a déclaré Boban, dans un entretien accordé ce mardi à la chaîne YouTube "Milan Hello", reconnaissant que le recrutement du joueur algérien reste "un super coup" malgré les décisions contestables qui ont suivi.
Ayant rejoint l'AC Milan en 2019, Bennacer (27 ans), confronté à des pépins physiques, a rejoint l'Olympique Marseille en janvier dernier, à titre de prêt jusqu'à la fin de la saison, avec option d'achat fixée à 12 millions d'euros.
Fidèle à son franc-parler, le demi-finaliste du Mondial 1998 en France, n'a pas esquivé sa part de responsabilité : "Je ne défends pas le choix que nous avons fait sur Bennacer, je sais reconnaître mes erreurs".
Revenant sur la blessure survenue après le derby milanais de 2023, Boban a critiqué l’empressement du club à se séparer du joueur : " Il faut du temps pour se remettre d’une blessure. On a donné du temps aux autres. Lui, on l'a libéré tout de suite. C’est un garçon réservé, un vrai soldat."
Boban avait évolué à l'AC Milan pendant dix ans (1991-2001), avant de se convertir en dirigeant pour occuper le poste de directeur du football du club rossoneri entre le 14 juin 2019 et le 7 mars 2020.
M.M