JS Tixeraïne: un an de suspension pour avoir étranglé l’arbitre Ghada Mehat !

Publié le : 28 Janvier 2026

La sentence est tombée. La Commission de discipline de la Ligue Nationale de Football Amateur (LNFA) a frappé fort suite aux incidents ayant émaillé la fin de la rencontre entre le Widad Tlemcen et la JS Tixeraïne. Le joueur Ghali Zerrarka Younes a écopé d’une suspension d'une année ferme.

Sur le plan purement sportif, la 17ᵉ journée du championnat de Ligue 2 (Groupe Centre-Ouest) a souri au Widad de Tlemcen. Les Zianides ont réussi une belle opération en s’imposant logiquement face à la JS Tixeraïne sur le score de 2-0.

C'est au coup de sifflet final que la rencontre a basculé dans le regrettable. Selon le rapport officiel de la commission de discipline, l'arbitre de la rencontre, Ghada Mehat, a été la cible d'une agression physique directe.

Le rapport précise : « Après examen du rapport complémentaire de l’arbitre, celui-ci a confirmé avoir été étranglé par le joueur Ghali Zerrarka Younes après avoir reçu un carton rouge direct à la fin de la rencontre. » Ce geste de violence a immédiatement poussé les instances sportives à prendre des mesures radicales.

Une sanction lourde et exemplaire

Face à la gravité des faits et pour préserver l'intégrité du corps arbitral, la commission de discipline n'a pas fait preuve de clémence. Le verdict est sans appel pour le joueur de la JST:  :

Une suspension d'un (01) an ferme de toute activité liée au football.

Une amende de 100 000 dinars algériens.

Ouenzar Riad.