Le retour en force de la JS Kabylie, actuel troisième du classement de la Ligue 1 Mobilis de football, a poussé la direction des « Canaris » à revoir ses ambitions à la hausse, estimant que l’objectif désormais était de viser le titre de champion, comme l’a si bien indiqué ce mercredi le président du Conseil d’administration du club, El-Hadi Ould Ali.
« La JSK est un grand qui se doit de jouer pour les titres. Nous sommes en train de jouer nos chances à fond pour le titre de cette saison. Il n’y a pas beaucoup d’écart entre les clubs. J’espère que la fin de la saison sera honorable pour l’équipe et ses supporters », a déclaré Ould Ali aux médias, en marge du séminaire sur la professionnalisation du football, organisé par la Fédération internationale (FIFA) à Alger.
Le club de la ville des « Genêts » a réussi une belle remontée dans le classement, en occupant provisoirement la troisième place avec 36 points, à cinq longueurs du leader, le MC Alger.
L’arrivée du technicien allemand Josef Zinnbauer, en janvier dernier en remplacement d’Abdelhak Benchikha, a fini par libérer les coéquipiers du nouveau buteur Redouane Berkane.
« Depuis l’arrivée du nouveau staff technique, conduit par Zinnbauer, ce dernier est en train de réaliser un excellent travail, il fait l’unanimité au sein des supporters, il y a eu même une chanson qui lui a été dédié. En tant que représentant de la direction, Zinnbauer a carte blanche, et tout notre soutien dans sa mission », a-t-il ajouté.
Et de conclure : « Si Zinnbauer reçoit des critiques, c’est tout à fait normal, mais au risque de me répéter, il a tout le soutien de la direction. Nous sommes en train de travailler avec le propriétaire du club, Mobilis, pour mettre tous les moyens à la disposition de l’entraîneur et de son staff, les choses sont en train de progresser et d’évoluer. »
Lors de la 22e journée du championnat, qui s’étalera sur quatre jours (jeudi, vendredi, samedi, et lundi), la JSK recevra samedi prochain l’US Biskra (17h00).
M.M