La JS Kabylie a obtenu une dérogation exceptionnelle de la part de la chambre de compensation de la FIFA, lui permettant d’enregistrer ses nouvelles recrues estivales, après avoir réglé le litige l’opposant à son ancien joueur Yuliwes Bellache, a-t-on appris auprès de la FAF.
Ce dossier a été pris en mains par le président de la FAF, Walid Sadi, qui a œuvré personnellement pour débloquer la situation et permettre au club d’avancer dans son opération de recrutement estival.
La levée totale de l’interdiction de recrutement reste conditionnée au règlement du dossier de l’ex-entraîneur portugais Rui Almeida. Selon la même source, le montant dû au technicien lusitanien a été viré, et l’instance internationale devrait officialiser la levée complète de la sanction d’ici au 19 août. Rappelons que la JSK était sous la menace d'une interdiction de recrutement jusqu'en janvier 2027.
À la suite de cette avancée, la JSK prévoit de finaliser dans les prochains jours le transfert du défenseur international algérien Zinédine Belaïd, actuellement sous contrat avec le club belge de Saint-Trond.
M.M