Sanction CAF: la JSK évite le huis clos mais paie une lourde amende

Publié le : 25 Décembre 2025

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu son verdict concernant les incidents survenus lors de la rencontre entre la JS Kabylie et les Young Africans, disputée dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine.

En effet, l’instance continentale a décidé d’infliger une sanction financière au club Kabyle. La JSK écope ainsi d’une amende de 35 000 dollars.

Toutefois, et contrairement aux craintes exprimées après la rencontre, la JSK a évité le pire. Aucune sanction de huis clos n’a été prononcée à son encontre. Une issue favorable qui permet au club algérien de conserver l’appui de son public pour la suite de la compétition.

Ainsi, le match de la troisième journée, prévu le 23 janvier 2026 au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, face à l’AS FAR, se jouera en présence des supporters. Une excellente nouvelle pour coéquipiers d’Aymen Mahious, qui pourront compter sur l’ambiance et le soutien de leurs fans lors de cette rencontre importante pour la suite de leur parcours en compétition.

Riad O.