Le CSC tient son nouvel entraîneur ?

Publié le : 3 Juillet 2025

Le CS Constantine aurait tranché : le technicien germano-croate Tomislav Stipić, devrait prendre les rênes de l’équipe première pour la saison prochaine, en remplacement de Kheïreddine Madoui, a annoncé ce jeudi le quotidien public An-Nasr, édité à Constantine.

La direction du club aurait été séduite par ce profil après avoir étudié plusieurs candidatures, dont celles de l'Égyptien Hossam El-Badry, du Roumain Laurențiu Reghecampf et des Serbes Milutin "Micho" Sredojević et Zoran Filipović, précise la même source.

Séduit par le projet sportif axé sur la jeunesse, Stipić (45 ans) aurait accepté de revoir ses prétentions salariales à la baisse afin de s'engager dans cette nouvelle aventure. « Les négociations étant bien avancées, les dirigeants du CSC s'activent désormais pour officialiser rapidement la signature du contrat », souligne An-Nasr.

Tomislav Stipić, a commencé sa carrière d'entraîneur en Allemagne avant de passer par la Suisse, la Lettonie et le Maroc. Il s'est distingué en remportant deux Coupes de Lettonie consécutives avec FK Auda (2022) et Riga FC (2023). Plus récemment, il a dirigé le MAS Fès au Maroc, qu'il a mené à la 7e place au championnat.

En dépit d’une demi-finale de la Coupe de la Confédération, le CSC a complétement raté sa fin de saison en championnat, terminant l’exercice 2024-2025 à la 10e place avec 39 points.

M.M