Ligue 1 : Boualia et Benguit lourdement sanctionnés

Publié le : 24 Avril 2025

Les milieux de terrain Kouceila Boualia (JS Kabylie) et Abderraouf Benguit (CR Belouizdad), ont écopé chacun de six matchs de suspension, dont trois avec sursis, pour "geste obscène", a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP), jeudi dans un communiqué publié sur son site officiel.

Outre cette sanction, les joueurs en question devront également s'acquitter d'une amende de 50.000 dinars, précise la LFP.

Boualia et Benguit, considérés comme des pièces maîtresses au sein de leurs équipes respectives, rateront ainsi le choc prévu samedi entre la JSK et le CRB, au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou (19h00), comptant pour la 24e journée du championnat.

La même sanction a été infligée au milieu de terrain de l'USM Khenchela, Mohamed Réda Boumechra (USM Khenchela), pour le même motif.

De son côté, le directeur général de la JS Saoura, Mohamed Djebbar, "signalé pour mauvais comportement", s'est vu infliger un match de suspension ferme (Interdiction du terrain et de vestiaire). La même sanction a été infligée au secrétaire général du Paradou AC, Ahmed Bounzou.

M.M