Ligue 1 : deux matchs à huis clos pour la JSS

Publié le : 11 Octobre 2026

La commission de discipline de la LFP, a infligé deux matchs à huis clos à la JS Saoura, pour « utilisation de fumigènes, dégradation de sièges et jet de projectiles sur le terrain, sans toutefois entraîner de blessures corporelles », a-t-elle annoncé dimanche soir dans un communiqué.

 

Outre cette sanction, la formation de Béchar devra s’acquitter d’une amende de 500.000 DA.

 

De son côté, le défenseur jordanien de l’ES Sétif, Hadi El Hourani, a écopé de deux matchs de suspension ferme pour une « faute grave » ayant entraîné son expulsion, lors du match en déplacement face au MC Oran (0-0).

 

Le défenseur du nouveau promu, le CR Témouchent Lahcen Bouziane a, pour sa part, été suspendu à titre conservatoire jusqu’à son audition devant la commission de discipline. Le joueur est poursuivi pour contestation des décisions de l’arbitre et geste obscène. La date de son audition lui sera communiquée ultérieurement.

 

Par ailleurs, plusieurs clubs ont été sanctionnés financièrement pour l’utilisation répétée de fumigènes par leurs supporters. Le CS Constantine, le CR Belouizdad, le MC Oran, la JS Kabylie et le MC Alger ont chacun écopé d’une amende ferme de 400.000 DA pour cette infraction.

 

La JSK et le MCA ont également été sanctionnés d’une amende de 500.000 DA chacun pour le retard enregistré au coup d’envoi de la seconde période.

 

Le CRB a, de son côté, été condamné à une amende de 200.000 DA pour accumulation excessive de fautes, tandis que le MCO et le CSC se sont vu infliger une amende de 400.000 DA pour « utilisation de fumigènes (récidive). »

 

M.M.