Ligue 1 française : le transfert d’Abdelli à l’OM tombe à l’eau ?

Publié le : 22 Janvier 2026

Le dossier Himad Abdelli ne devrait pas se concrétiser durant ce mercato hivernal. Le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Mehdi Benatia, a jeté un froid sur l’éventuelle arrivée du milieu international algérien d’Angers SCO, évoquant un désaccord financier entre les deux clubs.

S’exprimant au micro de Canal+, mercredi soir, en marge de la rencontre de Ligue des champions face à Liverpool, Benatia a reconnu l’intérêt de l’OM pour le joueur, tout en soulignant la nécessité de rester mesuré sur le plan économique.

« Abdelli est un joueur qu’on aime beaucoup, mais il faut rester cohérent sur les montants. Pour l’instant, on n’a pas trouvé d’accord. On n’en trouvera peut-être pas », a-t-il déclaré.

Face aux exigences financières du SCO d’Angers, la piste menant à l’ancien Havrais semble donc compromise pour cet hiver.

Le dirigeant marseillais n’a toutefois pas fermé définitivement la porte à un transfert ultérieur, laissant entendre qu’une arrivée pourrait être envisagée lors du prochain mercato estival.

« Peut-être qu’il pourra venir au mois de juillet », a-t-il conclu.

Le mercato hivernal fermera ses portes le 31 janvier.

Pour rappel, Himad Abdelli (26 ans) a pris part à la CAN-2025, clôturée dimanche soir au Maroc, en remplacement de Houssam Aouar (Al-Ittihad saoudien), forfait pour blessure.

M.M