L'USM Alger démenti les dernières informations faisant état d'une blessure aux ligaments, contractée par le milieu offensif Mehdi Merghem, lors de la demi-finale de la Coupe d'Algérie de football, remportée mardi soir face à l'USM El-Harrach (1-0), au stade du 5-Juillet (Alger).
" La direction du club dément catégoriquement les rumeurs récemment diffusées concernant une prétendue blessure de Mehdi Merghem aux ligaments croisés. Elle affirme que ces informations sont totalement infondées et s'inscrivent dans une campagne de désinformation nuisible à l'équipe", a indiqué le club de Soustara, dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook.
Merghem (27 ans), arrivé à l'USMA durant le mercato d'hiver en provenance du SC Farense (Portugal), est sorti sur blessure à la 22e minute de jeu face à l'USMH, où il a été remplacé par Musa Alli.
" Le staff médical informe que certains joueurs souffrent de blessures de gravité variable. Il s'agit de Mehdi Merghem, Haïthem Loucif et Kévin Mundeko, qui suivent actuellement un programme de soins spécifique en vue de les préparer pour les prochains matchs", ajoute le communiqué.
" Le club appelle également ses supporters à se fier uniquement à la page officielle pour s'informer, et à ne pas céder aux fausses informations", conclut l'USMA.
Le club algérois recevra la JS Kabylie, samedi au stade olympique du 5-Juillet (19h00) à huis clos, en match comptant pour la 23e journée du championnat.
Outre des forfaits pour blessures, l'USMA sera également privée des services du défenseur et capitaine Alilet et du milieu de terrain Boukhanchouche, suspendus.
Au classement, l'USMA occupe la quatrième place avec 33 points, à quatre longueurs de son prochain adversaire, la JSK (3e, 37 pts). Les "Rouge et Noir" comptent deux matchs en retard contre l'ASO Chlef et le MC Alger.
M.M