Les premiers duels de la 12e journée de Ligue 2 amateur, disputés vendredi, ont été marqués par le sursaut du MO Béjaïa, enfin victorieux après quatre rencontres de disette grâce à un court succès face à la JS Bordj Menaïel (1-0), ainsi que par le nul du leader de la poule Centre-Ouest, le CR Témouchent, accroché chez lui par le NA Hussein-Dey (0-0).
À Témouchent, le CRT, pourtant solidement installé en tête, n’a pas réussi à faire sauter le verrou husseindéen. Ce partage des points porte son total à 25 unités, tandis que le NAHD grimpe à 21 points, restant toutefois aux portes du podium.
Dans le sillage du leader, le WA Mostaganem s’est offert l’un des succès les plus nets de cette entame de journée en dominant le GC Mascara sur un score sans appel (3-0). Les Mostaganémois rejoignent ainsi l’ASM Oran à 19 points, profitant de la défaite de cette dernière à Saïda (2-1).
Le MOB a donc retrouvé le sourire grâce à sa victoire courte mais essentielle contre la JS Bordj Menaïel. Avec 21 points, le MOB rejoint provisoirement le CA Batna à la deuxième place, tandis que la JSBM, bloquée à 12 unités, reste dans une zone inconfortable.
La journée se poursuivra samedi avec plusieurs affiches pouvant rebattre les cartes en haut comme en bas du tableau : JS El Biar – ESM Koléa, RC Kouba – JSM Tiaret, USM El-Harrach – JS Texraine et CRB Adrar – RC Arbaâ.
Résultats partiels :
Groupe Centre-Est :
Vendredi :
MO Béjaia - JS Bordj Menaiel 1-0
Samedi (14h00) :
MO Constantine - USM Annaba
US Biskra - MSP Batna
JSD Jijel - AS Khroub
CA Batna - NRB Beni Oulbane
CR Béni Thour - HB Chelghoum Laid
NRB Telaghma - NC Magra
Dimanche (14h00) :
IB Khemis El Khechna - US Chaouia
Groupe Centre-Ouest :
Vendredi :
US Béchar Djedid - WA Tlemcen 2-2
CR Témouchent - NA Hussein Dey 0-0
WA Mostaganem - GC Mascara 3-0
MC Saida - ASM Oran 2-1
Samedi (14h00) :
JS El Biar - ESM Koléa (huis clos)
RC Kouba - JSM Tiaret
USM El-Harrach - JS TexraineMOB
CRB Adrar - RC Arba
M.M





