Le RC Kouba, vainqueur en déplacement face au MC Saïda (1-0), s'est hissé en tête du classement du championnat de Ligue 2 amateur (groupe Centre-Ouest), lors de la 2e journée disputée vendredi.
Guizair a délivré les Koubéens dans le dernier quart d'heure pour offrir au RCK un deuxième succès de rang, après celui décroché lors de la journée inaugurale à la maison face au WA Mostaganem (1-0).
De son côté, l'USM El-Harrach de Faouzi Chaouchi a dû attendre le temps additionnel pour l'emporter à domicile face au promu l'US Béchar Djedid (1-0), grâce à un penalty transformé par la nouvelle recrue estivale Messibah.
Battu lors de la 1re journée en déplacement face au NA Husseïn-Dey (2-0), l'autre promu le WA Tlemcen est allé s'imposer au stade de Birkhadem face au nouveau pensionnaire de la Ligue 2, la JS Tixeraïne (1-0).
Dans les autres matchs, les clubs locaux ont réussi à avoir le gain du match : JSM Tiaret - ESM Koléa (2-0), WA Mostaganem - CRB Adrar (1-0), alors que ASM Oran-JS El-Biar s'est terminé sur un score vierge.
L'équipe du RC Arbaâ ne s'est pas présentée pour le match qui devait se jouer à domicile face au NAHD. Il s'agit du deuxième forfait pour le RCA.
Les résultats de la 2e journée :
ASMO – JSEB 0-0
USMH – USBD 1-0
JSMT – ESMK 2-0
MCS – RCK 0-1
JST – WAT 0-1
WAM – CRBA 1-0
RCA – NAHD non joué
GC Mascara – CR Témouchent (samedi, 20 septembre)
M.M