Le Real Madrid, tenant du trophée, a été éliminé sans gloire, aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Europe, à l’issue de la défaite concédée à domicile face aux Anglais d’Arsenal (1-2), mercredi soir au stade Santiago Bernabeu, pour le compte de la seconde manche.
Contre toute attente, ce sont les « Gunners » qui ont démarré la rencontre en force, ce qui leur a permis d’obtenir un penalty, tiré par Saka mais repoussé par Courtois (13e).
En seconde période, le match s’est emballé. Les Londoniens ont ouvert par Saka (65e), avant que le Real n’égalise dans la foulée grâce à Vinicius Jr, deux minutes plus tard (67e). Arsenal a arraché la victoire dans le temps additionnel grâce à Martinelli (90e+3).
Le club merengue, sévèrement battu en match aller (3-0), échoue ainsi à réaliser une "remontada", confirmant un peu plus le malaise qu’il traverse depuis quelques semaines déjà. Très contesté, l'entraîneur italien du Real, Carlo Ancelotti, quittera probablement le club à la fin de la saison.
Dans l’autre quart de finale, disputé mercredi soir, les Italiens de l’Inter Milan ont validé leur ticket pour les demi-finales, à l’issue du match nul concédé à la maison face aux Allemands du Bayern Munich (2-2). Lors de la première manche disputée à l’Allianz Arena, le club lombard s’est imposé sur le score de 2 à 1.
Mardi, le FC Barcelone et le Paris SG, ont rejoint le dernier carré, en éliminant respectivement le Borussia Dortmund et Aston Villa.
Vainqueur à l’aller (4-0), le Barça s’est incliné 3-1 à Signal Iduna Park, alors que le PSG, auteur d’un succès à la maison 3-1, a chuté à Villa Park (3-2).
Voici par ailleurs le programme des demi-finales (aller : 29-30 avril, retour : 6-7 mai) :
FC Barcelone - Inter Milan
Arsenal - Paris SG
M.M