Ligue des champions d'Asie 2025 : pas de duel Mahrez - Ronaldo en finale

Publié le : 30 Avril 2025

Le club saoudien d'Al-Nassr, où évolue le star portugaise Cristiano Ronaldo, a été éliminé de la Ligue des champions Elite d'Asie 2025, après sa défaite en demi-finale devant la formation japonaise de Kawasaki (3-2, mi-temps : 2-1), mercredi soir au stade du Roi Abdallah à Djeddah.

Les Japonais ont ouvert le score par Ito dès la 10e minute, avant que l'attaquant sénégalais Mané n'égalise (28e). Kawasaki a repris l'avantage en marquant le deuxième but peu avant la pause (41e) grâce à Ozeki.

En seconde période, le club japonais a ajouté le troisième but par Ienaga (76e), avant qu'Ayman Yahia ne réduise le score (87e).

Kawasaki sera opposé en finale aux Saoudiens d'Al-Ahli SC, qualifiés mardi aux dépens de l'autre formation saoudienne d'Al-Hilal (3-1).

Al-Ahli SC a ouvert le score dès la 9e minute de jeu par le Brésilien Firmino, avant de faire le break grâce à Toney, après avoir reçu un passe décisive lumineuse de l'international algérien Riyad Mahrez (28e).

En seconde période, le capitaine de l'équipe nationale a provoqué un penalty en fin de match, raté par l'Ivoirien Kessie (85e), avant que le rentrant Al-Buraikan ne mette définitivement les siens à l'abri en ajoutant le troisième but dans le temps additionnel (90+7) .

Al-Ahli SC, qui atteint pour l'occasion sa troisième finale continentale de son histoire, après 1986 et 2012, tentera de remporter son premier titre asiatique, à l'occasion de la finale prévue le samedi 3 mai au stade du Roi Abdallah à Djeddah (17h30, heure algérienne).

Une consécration d'Al-Ahli SC permettra à Mahrez de devenir le premier joueur algérien à remporter deux Ligues des champions dans deux continents différents, après avoir remporté la C1 européenne avec les Anglais de Manchester City en 2023.

M.M