Ligue des champions : Dortmund éliminé, Bensebaïni auteur d'un CSC face au Barça

Publié le : 15 Avril 2025

Le défenseur international algérien du Borussia Dortmund, Ramy Bensebaïni, a trompé son propre gardien, lors de la victoire décrochée mardi soir à domicile face au FC Barcelone (3-1), pour le compte des quarts de finale (retour) de la Ligue des champions d'Europe de football.

Les Allemands, finalistes de la précédente édition, ont ouvert le score dès la 11e minute de jeu par le Guinéen Guirassy, sur penalty (11e), le même joueur resurgi en seconde période pour faire le break, sur une passe décisive de Bensebaïni (49e).

Alors que le Borussia Dortmund pressait en attaque pour refaire son retard, par rapport à la première manche (défaite 4-0), le latéral gauche algérien a trompé son propre gardien, après un centre de Lopez (54e).

Guirassy, très en forme, a ajouté le troisième but à la 76e minute, mais c'était insuffisant pour renverser la vapeur.

Dans l'autre quart de finale, le Paris SG a rejoint le dernier carré, en dépit de la défaite concédée en déplacement face aux Anglais d'Aston Villa (3-2). En match aller, le club parisien s'est imposé (3-1).

Les deux derniers quarts de finale se joueront mercredi soir (20h00) : Real Madrid - Arsenal (aller : 0-3) et Inter Milan - Bayern Munich (aller : 2-1).

M.M