Ligue des champions féminine (Qualifs) : l’Affak Relizane remplace le CF Akbou

Publié le : 5 Août 2025

L’Affak Relizane représentera l’Algérie lors du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), qualificatif pour la prochaine édition de la Ligue des champions féminine, en remplacement le CF Akbou.

La compétition se tiendra du 31 août au 9 septembre dans les villes tunisiennes de Sousse et Monastir.

Initialement, c’est le CF Akbou, double champion d’Algérie en titre, qui devait prendre part au tournoi. Mais le club a dû déclarer forfait pour des raisons financières, ouvrant la voie à l’Affak Relizane, autre formation de l’élite nationale féminine, pour prendre le relais.

Outre les Algériennes, le tournoi réunira trois autres formations : l’ASF Sousse (Tunisie), l’AS FAR (Maroc) et le FC Masar (Égypte), selon le communiqué publié mardi par l’UNAF.

Pour rappel, l’édition précédente de ce tournoi s’était déroulée en Algérie, entre Alger et Blida, du 24 au 30 août 2024.

L’équipe qui terminera en tête à l’issue des trois journées de compétition représentera la Zone 1 à la 5e édition de la Ligue des champions féminine d’Afrique, prévue du 8 au 23 novembre prochains et qui réunira huit clubs.

M.M