Au bout d’un match complétement fou, les Italiens de l’Inter Milan se sont qualifiés pour la finale de la Ligue des champions, en battant le FC Barcelone (4-3, après prolongation), mardi soir au stade Guiseppe Meazza, comptant pour les demi-finales (retour).
Comme ce fut le cas lors de la première manche, disputée la semaine dernière au stade Montjuic (3-3), les Lombards ont pris l’avantage grâce au capitaine Martinez (21e) avant que le Turc Calhanoglu ne fasse le break sur penalty, peu avant la pause (45e+1).
En seconde période, le club catalan est revenu de loin pour égaliser d’abord par Garcia (54e) avant d’égaliser grâce à Olmo (60e).
Le Brésilien Raphinha croyait avoir offert la qualification aux siens en plaçant le Barça devant (88e), mais le défenseur de l’Inter Acerbi, a remis les pendules à l’heure dans le temps additionnel (90e+3).
Durant la prolongation, l’Inter a inscrit le but de la qualification par Frattesi (99e).
Il s’agit de la septième finale pour l’Inter Milan, qui a remporté trois trophées (1964, 1965, 2010), et perdu autant (1967, 1972, 2023).
L’autre finaliste sera connu mercredi soir, à l’issue du choc entre le Paris SG et Arsenal, tombeur du tenant du titre, le Real Madrid, aux quarts de finale (aller : 3-0, retour : 2-1). En match aller, les Parisiens l’ont emporté 1 à 0, grâce à un but de Dembélé (4e).
La finale se jouera le samedi 31 mai à l’Allianz Arena de Munich (20h00).
M.M