Ligue des Champions : un jeune arbitre malgache inexpérimenté pour Mamelodi Sundowns - MCA !

Publié le : 11 Février 2026

La commission d’arbitrage de la CAF a désigné un corps arbitral malgache pour diriger le match décisif entre les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns et le MC Alger, prévu dimanche au stade de Pretoria (14h00), pour le compte de la sixième et dernière journée (Gr.C) de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

L’arbitre principal de la rencontre sera Todihajaniaina Lominson Josianno Elivas, assisté de ses compatriotes Andriatianarivelo Dimbiniaina (premier assistant) et Ibenantenaina Brudo Romuald (deuxième assistant), tandis que le Malgache Zafimahatoha Arnaud Andrisoa officiera comme quatrième arbitre.

À noter que Josianno Elivas est un jeune arbitre international, qui n’a obtenu son badge FIFA qu’en 2024, une donnée qui suscite déjà des interrogations au vu de l’importance et de la sensibilité de cette confrontation.

Pour un match aussi crucial, la commission d’arbitrage de la CAF aurait pu opter pour un arbitre plus expérimenté, habitué aux grands rendez-vous continentaux.

Sur le plan sportif, l’enjeu est de taille pour les deux formations. Le Doyen (2e, 7 pts) n’a besoin que d’un match nul pour valider sa qualification aux quarts de finale de la compétition, alors que les locaux de Mamelodi Sundowns (3e, 6 pts) sont dans l’obligation de s’imposer pour décrocher leur ticket pour le tour suivant.

M.M