JSK / Zinnbauer : « Affronter Al-Ahly au Caire sera un moment mémorable »

Publié le : 5 Novembre 2025

L’entraîneur allemand de la JS Kabylie, Josef Zinnbauer, s’est exprimé sur le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, estimant que la mission des Canaris s’annonce difficile, mais stimulante, notamment face au géant égyptien Al-Ahly SC, que les Kabyles affronteront au Caire lors de la première journée, prévue entre le 21 et le 23 novembre.

Dans un entretien accordé mercredi à la chaîne de télévision du club cairote, Zinnbauer a salué la qualité des adversaires de la JSK, versée dans le groupe B, aux côtés d’Al-Ahly SC, de l’AS FAR du Maroc et du club tanzanien Young Africans.

« La JSK est dans un groupe difficile, en présence notamment d’Al-Ahly SC. Je connais très bien l’AS FAR, qui est actuellement la meilleure équipe au Maroc. Ces deux clubs ont des entraîneurs de qualité et des joueurs de talent. Ce sera une nouvelle expérience pour la JSK et pour moi-même », a déclaré le technicien allemand.

Zinnbauer, arrivé la saison dernière à la tête du club kabyle, s’est montré lucide sur les ambitions de son équipe, tout en affichant un esprit de compétition.

« La motivation reste toujours la même : viser le trophée, peu importe le groupe où nous sommes. Le nôtre est sans doute l’un des plus relevés, avec Al-Ahly SC, détenteur du record de titres. Nous devons être fiers d’affronter ce genre d’équipes », a-t-il ajouté.

Concernant le premier match face à Al-Ahly SC au Caire, Zinnbauer s’est dit impatient de vivre ce moment fort.

« Nous allons jouer dans l’un des plus anciens stades d’Afrique. Ce sera un jour mémorable pour nous, et pour le public présent. L’ambiance au Cairo Stadium sera magnifique. Même à Tizi-Ouzou, le stade fera le plein. Al-Ahly SC est, à mon sens, le meilleur club du continent, sur tous les plans. Nous restons optimistes pour ce match inaugural et nous verrons ce dont nous sommes capables de faire là-bas », a-t-il déclaré, avant de conclure : « Nous respectons tous nos adversaires dans cette phase de groupes. »

Pour rappel, la JS Kabylie s’est qualifiée pour la phase de poules après avoir éliminé les Tunisiens de l’US Monastir au tour précédent (3-0 à l’aller, 2-1 au retour).

M.M