Le gardien de but du MC Alger, Abdelatif Ramdane, blessé, a déclaré forfait pour le match crucial face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates, mercredi prochain à Orlando stadium de Johannesburg (17h00, heure algérienne), pour le compte des quarts de finale (retour) de la Ligue des champions d’Afrique de football.
« Notre gardien Abdelatif Ramdane, ne pourra pas effectuer le voyage avec l’équipe pour l’Afrique du Sud, dont le départ est prévu ce samedi à 1h00 du matin, en raison de la même blessure, qui l’a déjà contraint de quitter le dernier stage de l’équipe nationale A’, et qu’il traîne depuis plusieurs semaines. Il sera donc forfait pour le match face à Orlando Pirates », a annoncé le club algérois, dans un communiqué publié vendredi soir sur sa page officielle Facebook.
Il s’agit d’un véritable coup dur pour le « Doyen », qui comptait sur les services de Ramdane, pour tenter de renverser la vapeur, après la défaite concédée lors de la première manche, disputée mardi dernier au stade olympique du 5-Juillet (0-1).
Ce sera son suppléant, Taoufik Moussaoui, arrivé durant l’intersaison en provenance du Paradou AC, qui aura la lourde tâche d’être le véritable dernier rempart de son équipe, face à l’attaque d’Orlando.
En cas de qualification en terre sud-africaine, l’actuel leader du championnat, affrontera en demi-finales, le vainqueur de l’autre quart de finale entre les Marocains de l’AS FAR et les Egyptiens de Pyramids FC. Lors du match aller, les Cairotes se sont imposés largement à la maison sur le score de 4 à 1.
M.M