S’il fait parfois l’objet de certaines critiques dans les médias français, Aïssa Mandi continue de fournir des prestations correctes avec son club lillois.
Implémenté dans la rotation lilloise, le défenseur Algérien du LOSC est tout de même apparu à 30 reprises (2083 minutes) toutes compétitions confondues cette saison.
Présent en conférence de presse, avant le déplacement à Brest, l’entraîneur de Lille, Bruno Genesio, a défendu son joueur, affirmant qu’il a répondu à ces critiques de la meilleure des manières.
«Aïssa (Mandi) a répondu sur le terrain. La critique fait partie du métier, du moment qu’elle reste la plus objective et honnête possible, et que l’on soit joueur ou entraîneur, la meilleure réponse ce sont les résultats et les bonnes performances.» a-t-il déclaré, et d’enchaîner : «
«Aïssa a montré sur le dernier match, je me souviens aussi du match contre la Juve par exemple sur le côté, qu’à chaque fois qu’on a fait appel à lui, il a répondu présent, même si évidemment il a des caractéristiques différentes de Bafo’ (Diakité) ou de Thomas (Meunier) quand il a joué sur le côté.
Il a toujours rempli son rôle à 100% et contre Marseille, encore une fois, il a été bon. C’est la meilleure manière de répondre aux critiques ou, en tout cas, de montrer qu’on est là.»
Riad O.