Mandi : «D’abord la CAN, ensuite le Mondial»

Publié le : 6 Décembre 2025

De retour en grande forme avec Lille, Aïssa Mandi a choisi de ne pas trop s’étaler sur le tirage au sort de la Coupe du Monde 2026, qui a placé l’Algérie dans le groupe J aux côtés de l’Argentine, de l’Autriche et de la Jordanie. Le défenseur international insiste : l’objectif prioritaire reste la Coupe d’Afrique des Nation, où les Verts doivent briller avant même de penser au Mondial.

Hier soir, lors du match d’ouverture de la 15ᵉ journée de Ligue 1, Mandi a retrouvé les terrains avec éclat, guidant Lille vers une victoire précieuse contre l’Olympique de Marseille (1-0). Interrogé sur la composition du groupe algérien pour le Mondial, le joueur de 34 ans a éludé la question, réaffirmant que toute son énergie est actuellement consacrée à la préparation de la CAN, qui débutera prochainement.

«C’est lourd, mais quel groupe n’a pas un gros niveau dans cette Coupe du monde ? On prend ce qu’il y a à prendre. C’est loin, la Coupe du monde. Il y a une saison à jouer et aussi une CAN avant. On n’y pense pas trop. Certes, il y a eu le tirage, on voit nos adversaires. Mais ça parait tellement loin qu’on ne va pas se projeter.» a-t-il déclaré, hier, en zone mixte après la victoire du LOSC contre l’OM.

«Ça fait dix ans qu’on n’a pas été en Coupe du monde, on a hâte d’y être. Mais tranquille, on a d’abord la CAN, il faudra être performant. Et on verra dans quel état on arrive à la Coupe du monde.» a-t-il ajouté.

Riad O.