Mansouri : « J’aurais préféré avoir plus de temps à l’ES Tunis »

Publié le : 28 Septembre 2026

Le directeur technique sportif de la JS Kabylie, Yazid Mansouri, est revenu sur son passage à l’ES Tunis, à l’occasion d’un entretien accordé au média « Sans Gants », en marge de son déplacement à Tunis pour assister à la rencontre Tunisie-Botswana, prévue ce soir au stade Hamadi-Agrebi de Radès (20h00).

L’ancien capitaine de l’EN, qui avait rejoint le club tunisois la saison dernière dans le cadre d’un projet sportif, a regretté de ne pas avoir pu disposer de davantage de temps pour mettre en œuvre ses idées, tout en affichant une certaine sérénité quant à la fin de son aventure avec l’EST.

« J’ai fait un passage à l’EST. Dommage que cela n’ait pas duré longtemps. J’aurais préféré avoir plus de temps pour mettre en place mon projet, mais c’est le football », a-t-il déclaré.

Mansouri a précisé qu’il s’était engagé pour une saison, assortie d’une deuxième année en option, avant de voir son aventure prendre fin à la suite d’un changement à la direction du club.

« J’avais signé un contrat d’une saison, avec une saison supplémentaire en option. Je n’ai pas pu poursuivre l’aventure, car une nouvelle direction a été mise en place. C’est le mektoub », a-t-il expliqué.

Malgré cette expérience écourtée, le DTS de la JSK assure conserver une image positive de son passage chez le champion tunisien, notamment après avoir conclu la saison dernière par un trophée.

« Je souhaite aux joueurs une bonne saison, je leur souhaite le meilleur. Nous avons bouclé la saison dernière en remportant la Coupe de Tunisie et je garde un beau souvenir. Nous avons réalisé une bonne saison, malgré les hauts et les bas, et beaucoup de choses se sont passées », a-t-il souligné.

Et de conclure : « Je retiens du positif. C’est une belle expérience pour moi, qui va me servir pour l’avenir. »

M.M.