MCA : le club clarifie plusieurs dossiers brûlants

Publié le : 22 Août 2025

Le chargé de communication du MC Alger, est sorti de son silence ce vendredi à travers une publication sur la page Facebook officielle du club, afin d’apporter des éclaircissements sur plusieurs dossiers qui agitent l’actualité du Doyen.

Le cas Bouras

Il a indiqué que le départ de l’attaquant Bouras n’était pas encore officiel, précisant que « le joueur a insisté pour partir après que le club bulgare a levé la clause libératoire ». Toutefois, le transfert ne sera annoncé qu’une fois la visite médicale effectuée et la signature actée : " tant que tout n’est pas finalisé, la page officielle ne communiquera pas sur son départ ", a-t-il insisté. L’administration rappelle que l’accord initial avec Bouras incluait la possibilité de faciliter son départ en Europe.

Draoui voulait partir 

Concernant Draoui, la même source a confirmé que le milieu de terrain a, lui aussi, insisté pour quitter le club, allant jusqu’à renoncer à une somme d’argent importante afin de pouvoir partir. "Une décision qui pourrait liée au fait qu’il ne figurait pas dans les plans du coach Moho Mokwena."

"Ramadan est sous contrat"

Le premier responsable média du champion d'Algérie en titre, a rassuré les supporters en affirmant que le portier Ramadan « est toujours sous contrat et continue de s’entraîner avec sérieux en prévision du début de saison ». Les rumeurs de contacts et d’offres seraient « des situations habituelles dans le football".

Les rumeurs de transferts

Le chargé de communication a rappelé que la page officielle du MCA ne publiera que des informations validées : « L’intérêt ou les négociations ne seront pas relayés, seuls les départs et arrivées confirmés, comme ceux de Hamidi, Mouali, ou encore les arrivées de Bouguerra et Guendouz, feront l’objet d’annonces officielles."

Le mercato

Enfin, Bouroubi a souligné la difficulté du marché actuel, très différent des années précédentes : « Les clubs cherchent des solutions adaptées pour recruter de manière qualitative malgré les complications liées aux résiliations de contrats ». Le MCA, pour sa part, a affiché ses ambitions avec la nomination de l’entraîneur sud-africain Mokwena et les recrutements de Guendouz et Bouguerra, en attendant d’autres renforts réclamés par le coach après deux stages d’évaluation de l’effectif.

M.M